Actualités Edition du
Nexity et Brownfields transforment la MAN en nouveau quartier mixte à Nantes
A Nantes, Nexity et Brownfields remportent la reconversion de la Maison de l’Administration Nouvelle, bâtiment emblématique sur l’Ile de Nantes. Un projet immobilier mixte qui transforme un site administratif obsolète en quartier durable avec logements, bureaux réhabilités et espaces de vie.
Le Groupe Nexity et Brownfields viennent d’être désignés lauréats de la consultation lancée par l’Etat pour la reconversion de la Maison de l’Administration Nouvelle, MAN, un bâtiment emblématique de l’Ile de Nantes. Construit en 1973 pour accueillir des services administratifs, cet ensemble de près de 19 000 m² va connaître une seconde vie à travers un vaste projet immobilier mixte, qui réunira logements neufs, bureaux réhabilités et espaces actifs.
Immobilier neuf et réhabilitation sur l’Ile de Nantes
Dès la mise en vente du site fin 2024, Nexity a fédéré ses filiales et partenaires afin de répondre aux enjeux de régénération urbaine. Le Groupe Edouard Denis, filiale de Nexity et mandataire du projet, a piloté l’appel d’offres depuis son agence nantaise, avec l’appui de Nexity Héritage pour la dimension patrimoniale et du pôle Nouvelles Offres Urbaines pour le montage financier.Brownfields apporte son expertise reconnue en portage foncier, désamiantage et restructuration d’actifs complexes, un atout clé pour la transformation de ce site obsolète. Le groupement s’appuie également sur les architectes-urbanistes Carta – Reichen et Robert Associés, ainsi que sur le paysagiste FAAR.